Accès direct au contenu

Un bon coup, encore ?

ASSE Galtier cible le bourreau de Luis Suarez

le10sport

Dans l'ombre du PSG, Saint-Etienne réalise pour l'instant l'un des mercatos les plus intéressants de la Ligue 1. Mais l'ASSE ne compte pas s'arrêter là et ciblerait Mounir El Hamdaoui, vedette aux Pays-Bas.

Et si finalement l’AS Saint-Etienne n'était pas en train de réaliser le meilleur mercato de Ligue 1 ? La question a en tout cas le mérite d’être posée, tant les Verts sont actifs cet été sur le marché des transferts. Loin des pétrodollars parisiens, le club du Forez a déjà recruté huit éléments, et pas des moindres : Sinama-Pongolle, Ruffier, Malbranque, Lemoine, Mignot, Clément, Paulao et Aubameyang. Sur le terrain, après trois journées, l’ASSE réalise pour le moment un début de saison parfait : deux victoires (à Bordeaux et contre Nancy), un nul (à Marseille), et une belle troisième place.

El Hamdaoui, meilleur que Suarez ?
L’espoir est donc de mise. Mais Christophe Galtier ne compte pas s’arrêter là. Avec le départ probable de Gonzalo Bergessio à Catane, toujours pas finalisé, l’entraîneur des Verts cherche à tout prix à recruter un nouvel attaquant. « Sur le plan numérique, il nous manque un attaquant », a clairement affirmé hier Galtier à l’issue du bon point rapporté de Marseille (0-0). Si les noms de Trezeguet, Erding, Hoarau, De Melo et du Brésilien de Vitoria Guimaraes Edgar Silva sont revenus ces derniers jours, les Verts cibleraient le Marocain Mounir El Hamdaoui selon Canal+. En conflit avec son coach, Franck De Boer, depuis le début de l’année, et même exclu du groupe en mars dernier, l’attaquant de l’Ajax Amsterdam chercherait à rebondir ailleurs. Star aux Pays-Bas, El Hamdaoui est à 27 ans un buteur confirmé, capable de terminer meilleur buteur d’Eredivisie en 2009 devant un certain… Luis Suarez. L’ASSE a-t-il encore flairé le bon coup ?