Les Verts recherchent un n°9. La piste Trezeguet est fantaisiste et celle d'un Brésilien évoluant au Portugal pas une priorité. Au contraire de celle d'un attaquant de L1 que son club refuse de lâcher...
Plutôt convaincants sur le marché des transferts, les Verts tentent à l'heure actuelle de réaliser un dernier gros coup en enrôlant un attaquant de pointe. Depuis plusieurs jours, la rumeur Trezeguet est revenue d'actualité, fermement démentie par Romeyer et Galtier. Egalement évoquée, la piste d'un Brésilien évoluant dans le championnat portugais. Elle n'est pourtant pas une priorité. Selon nos informations, en effet, les Verts tentent en ce moment-même d'arracher un avant-centre à un club de Ligue 1. Qui refuse, pourtant, de le lâcher.
Une liste de quatre noms ?
La liste n'est donc pas si longue. Dans le championnat français, ils ne sont que quatre à l'heure actuelle à répondre à ce critère. Guillaume Hoarau et Mevlut Erding au PSG, Nolan Roux à Brest et Tulio De Melo à Lille. Les deux premiers sont compliqués à payer, en raison de leurs salaires, et Leonardo ne veut pour l'instant pas entendre parler d'un départ. Il faudrait aux Verts dépenser plus de 6 millions d'euros pour Roux. En revanche, la piste De Melo apparaît la plus crédible. Réponse dans les prochaines heures.