ASSE les grosses ambitions de Gradel
La rédaction

Saint-Etienne s'est montré très actif pendant tout le mercato. Jusqu'aux derniers jours, comme pour l'acquisition de Max Gradel. Premières impressions d'un inconnu du grand public.

Saint-Etienne n’a pas arrêté. Chaque jour ou presque, une recrue posait ses valises dans le Forez. Max Gradel est de ceux là. Un inconnu, pour la majorité des supporters de foot français. L’Ivoirien, en deuxième division anglaise la saison passée, ne débarque pas en terre inconnue : « J’ai grandi dans la région parisienne donc je sais ce que représente Saint-Etienne dans le football français. Et européen puisque c’est un club historique. L’ASSE est soutenue par beaucoup, beaucoup de supporters, partout en France. J’ai déjà vu à la télé certains matches de la saison dernière comme le derby et ASSE-OM. L’ambiance dans le stade est magnifique ». Elle le sera encore plus si Max se montre efficace…

« J’ai appris à être un homme » Gradel poursuit, et prévient. Il ne vient pas à Saint-Etienne pour faire le spectacle : « Je veux montrer des choses et progresser. Mon ambition, ce n’est pas de me faire plaisir mais gagner des matches et des titres ». Doucement, Max, l’ambition de ton coach, c’est de garder le point offert au début de match…

Quoi qu’il en soit, l’attaquant ivoirien débarque en pleine forme : « J’ai beaucoup appris en Angleterre : l’envie et la générosité. J’ai appris à être un homme. Aujourd’hui, je veux franchir une nouvelle étape avec l’ASSE. Je me sens bien. J’ai participé à tous les matches de la saison dernière. J’ai bien commencé la saison avec Leeds. Je suis prêt physiquement ».

Ça tombe bien, Sainté reçoit le champion en titre Lillois, samedi prochain…

En bonus, un petit but de Gradel, la saison passée avec Leeds. Jolie feinte.