ASSE : le triste record
La rédaction

Avec sa victoire à Caen (1-4), l’ASSE est plus que jamais en course pour une qualification européenne. Mais les Verts ne sont pas aussi vernis qu’on veut bien le croire et subissent, depuis le début de saison, une véritable malédiction.

Avec sa victoire à Caen (1-4), la deuxième d’affilée après son succès contre Brest (2-1), le week-end dernier, l’AS Saint-Etienne ne pouvait avoir que des motifs de satisfaction : une 5e place à égalité avec Lyon et Toulouse (53 pts) à seulement un point de Rennes (4e), la fin du mutisme de son buteur fétiche Pierre-Emerick Aubamyeyang, auteur d’un doublé et de ses 12e et 13e réalisations personnelles en L1, leur plus large victoire de la saison à l’extérieur…

Record de poteaux en L1

Pourtant, tout n’est pas rose du côté de l’ASSE et un point statistique vient noircir le tableau. Heureusement sans gravité. Avec le poteau d’Aubameyang en première période, Saint-Etienne est en effet l’équipe de Ligue 1 qui a touché le plus de fois les montants cette saison : 20. Avec en expert, Bakary Sako (9 à son actif). Sans cette malchance, on se dit que les Verts auraient même pu lutter pour la Ligue des champions cette saison.