Accès direct au contenu

Papy fait de la résistance

ASSE : Batlles balance le secret de sa forme

A 36 ans, Laurent Batlles ne boit pas encore d’infusion à la verveine mais tient encore parfaitement sur ses cannes. Le patron du jeu de Saint-Etienne avance plusieurs explications pour garder la pêche.

La différence entre Laurent Batlles et Stéphane Dalmat ? Le premier a encore une envie de poussin alors que le second, peu mis en confiance à Rennes, semble l’avoir perdue. Le milieu de terrain de Saint-Etienne, prépondérant dans le bon parcours des Verts cette saison (3 buts, 2 passes décisives), semble inoxydable malgré ses 36 hivers. Ce bourlingueur coiffé comme Zizou a plusieurs techniques pour rester « vert ».

Pauleta et Micous essentiels à Batlles
« Le staff ne nous fait pas courir comme des tarés. Ça me permet de durer, détaille-t-il dans L’Equipe. Sur le terrain, le secret, c’est d’arriver à ne pas se retrouver dans des chantiers, comme on dit, avec trois ou quatre mecs autour. Micoud et Pauleta m’ont appris ça à Bordeaux. Ils donnaient l’impression de ne jamais se retrouver dans les zones de duels et d’être toujours bien placés. Ça leur donnait un temps d’avance sur les autres. J’essaie de les imiter ». Merci les gars, Stéph’ va prendre quelques notes.