Pogba écarté, la grande annonce !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

L'AS Monaco a pris la décision de relancer Paul Pogba qui sort de près de deux saisons d'inactivité à cause d'une suspension pour la prise d'une substance dopante. Le club de la Principauté refuserait catégoriquement de précipiter son retour à la compétition. De quoi lui valoir des séances à part jusqu'à la fin du travail... cet automne !

A la toute fin du mois de juin, Paul Pogba était en larmes au moment de signer son contrat de deux saisons à l'AS Monaco. Le champion du monde 2018 sortait de près de deux années d'inactivité en raison d'une suspension pour dopage, d'une tentative d'extorsion de fonds en otage et de multiples pépins physiques qui l'ont notamment privé de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Pogba avec le groupe, mais avec des entraînements séparés

Ayant résilié son contrat à la Juventus d'un commun accord en novembre dernier, Paul Pogba a trouvé chaussure à son pied avec l'AS Monaco. Néanmoins, de par sa longue période d'inactivité, les fans de La Pioche et les supporters de l'ASM vont devoir prendre leur mal en patience avant de le voir sur un terrain de football en match officiel. C'est en effet l'information communiquée par L'Equipe ce dimanche.

Pogba aux abonnés absents jusqu'à l'automne

Bien qu'il figurait dans le groupe de l'AS Monaco cette semaine pour ses matchs amicaux en Angleterre contre Coventry mercredi (5-0) et Nottingham Forest samedi (0-0), Paul Pogba n'a pas pris part aux rencontres et s'est contenté de travail musculaire en salle. Même son de cloche pour le retour du groupe d'Adi Hütter à Monaco avec les entraînements collectifs auxquels Pogba ne sera pas invité. Le processus de travail convenu entre les parties ne lui permettraient de faire un retour à la compétition qu'à l'automne après trois mois d'efforts.

Articles liés