AS Monaco - Abidal : « Important de profiter du faux-pas de Lille »
La rédaction

Vainqueur dans la douleur d’une faible équipe d’Ajaccio (1-0), l’AS Monaco s’est rapproché du PSG mais ne voit pas plus loin que le prochain match.

Si le Paris Saint-Germain avait effacé avec brio sa contre-performance face à Evian en étrillant Sochaux 5 à 0 samedi, Lille a perdu des points en s’inclinant face à Bordeaux (1-0) ce dimanche et offert à l’AS Monaco l’occasion de récupérer la deuxième place du championnat. Une occasion que les hommes de Claudio Ranieri se sont empressés de saisir malgré un match difficile face à l’AC Ajaccio.

« L’ESSENTIEL, C’ÉTAIT DE PRENDRE LES TROIS POINTS »

« C’est vrai qu’on a joué face à un gros bloc défensif, a expliqué Mounir Obbadi au micro de Canal + après la rencontre. Ajaccio est venu pour défendre. On a su trouver la faille en deuxième mi-temps. L’essentiel, c’était de prendre les trois points ce soir. C’est chose faite. On va bien récupérer et préparer le match de Guingamp. »

« IL RESTE BEAUCOUP DE POINTS À PRENDRE »

Et quid du Paris Saint-Germain dont l’ASM s’est rapproché à deux points ? « Aujourd’hui, on ne s’occupe que de nous. Paris est une très belle équipe, ils sont premiers, nous on ne s’occupe que de nous et on verra ce qu’il se passera. Il reste beaucoup de points à prendre et le championnat est encore long. » Même son de cloche du côté d’Eric Abidal. « C’était important de profiter du faux pas de Lille. On savait que ça allait être un match compliqué. Le plus dur, c’était de marquer et on a su le faire. L’objectif est atteint ce soir. Ça n’a pas été un beau match mais l’important, c’est de gagner. »

Articles liés