Accès direct au contenu

Foot - AS Monaco

AS Monaco - Ranieri : « Suivre le PSG ? C’est un peu difficile… »

Claudio Ranieri

Tombeur de l’OGC Nice mardi soir (3-0), l’AS Monaco revient provisoirement à deux points du PSG. Pourtant, Claudio Ranieri reconnaît à demi-mot son infériorité par rapport au PSG dans la course au titre.

L’AS Monaco peut-elle rivaliser avec le PSG dans la course au titre ? Après son large succès sur la pelouse de l’OGC Nice mardi soir en championnat (3-0), le club de la Principauté est provisoirement revenu à deux points du club de la capitale. Suffisant pour croire à la victoire finale en Ligue 1 ? Selon Claudio Ranieri, ce n’est pas le cas.

« POUR NOUS, C’EST LA PREMIÈRE ANNÉE… »

« La pression sur le PSG, c'est un peu difficile. Le PSG est une équipe qui peut gagner la Ligue des Champions. Pour nous c'est la première année, il faut continuer, on s'occupe de nous sans regarder les autres », assure Claudio Ranieri en conférence de presse, faisant ainsi comprendre que, selon lui, l’AS Monaco aurait beaucoup de mal à suivre la cadence imposée par le PSG cette saison en Ligue 1.

RANIERI SATISFAIT

L’entraîneur de l’AS Monaco s’est toutefois montré heureux de la performance de ses protégés dans ce derby azuréen face à l’OGC Nice : « Je suis satisfait du match, des buts, de la cohésion des joueurs, on a eu une bonne entame. Je sais que Puel est un bon entraîneur, il installe la pression sur l'adversaire, j'ai donc demandé à mes joueurs d'être agressifs mais avec calme, le but était de bien jouer », explique Claudio Ranieri.

Articles liés