Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Sondage - Ligue 1 : Quel club est le plus sérieux rival pour le PSG ?

LOSC-OM

Avant que le PSG n’affronte Evian TG ce mercredi soir, quatre outsiders jouaient mardi soir. Mais quel club est vraiment le plus sérieux rival ?

Sur une série impressionnante de 36 matchs sans défaite toutes compétitions confondues, le PSG regarde devant lui et a bien raison de le faire. Pourtant, derrière le tenant du titre, ça se bouscule et l’écart n’est pas encore trop conséquent. Un trio de tête se dégage avec plus de 30 points mais derrière, d’autres équipes ont également des ambitions et auront à cœur de rattraper leur retard.

LILLE ET MONACO SUR UN BON RYTHME

À une longueur du PSG, mais avec un match en plus, le LOSC de René Girard continue de faire parler de lui. Loin d’être exceptionnel dans le jeu, Lille se montre solide à l’image de Vincent Enyeama qui n’a plus encaissé de but depuis plus de 1000 minutes. Une belle performance que l’OM n’a pas su interrompre mardi soir. Le club olympien, déjà à 10 points du PSG après sa défaite dans le Nord (1-0), va devoir frapper fort en seconde partie de saison pour continuer à croire au podium.

MONACO IMPRESSIONNE SANS FALCAO

Privé de Radamel Falcao, l’AS Monaco vient d’empocher six points sans sa star colombienne. Et la victoire sur la pelouse de l’OGC Nice (3-0) a permis aux Monégasques de Claudio Ranieri d’engranger la confiance. Derrière le trio que forment le PSG, le LOSC et l’AS Monaco, l’OM est talonné par le FC Nantes qui, malgré son statut de promu, reste installé dans le haut du classement devant l’ASSE. Mais ces équipes peuvent-elles réellement prétendre à concurrencer le PSG ?

Articles liés