La première salve de huitièmes de finale aller est désormais passée. Le PSG, Barcelone, le Bayern Munich et l’Atletico Madrid sont sortis vainqueurs. Mais qui a le plus marqué les esprits ?
« Le Bayern Munich pratique le meilleur jeu d’Europe et travaille comme une équipe. Ils sont favoris pour trois raisons : Ils ont un technicien (Pep Guardiola) qui sait ce que c’est que de gagner la Ligue des Champions, ils sont les champions en titre et ils ont pratiquement déjà gagné la Bundesliga. Je crois que cette dernière raison est la plus importante. » Avant de retrouver la scène européenne la semaine prochaine, Carlo Ancelotti avait donné son pronostic en conférence de presse mardi après-midi. Maintenant que les quatre premiers matchs sont passés, quel bilan peut-on tirer ?
LE PSG ET BARCELONE DÉROULENT
Mardi soir, le PSG a frappé fort en s’imposant sur la pelouse du Bayer Leverkusen sans pitié (0-4). Zlatan Ibrahimovic a encore fait parler de lui mais certains observateurs ont souligné la faiblesse de l’adversaire. Du côté de Manchester, le Barça a disposé de City grâce à Lionel Messi et Daniel Alves. Dominateurs, les Catalans ont profité du carton rouge pour Demichelis.
LE BAYERN A MAÎTRISÉ SON SUJET, L’ATLETICO A UNE OPTION
Mercredi soir, le tenant du titre commençait à remettre son trophée en jeu sur la pelouse d’Arsenal. Mis en difficulté en début de match, le Bayern Munich a toutefois maîtrisé son sujet et à l’instar du Barça, a profité d’une supériorité numérique (0-2). Enfin, l’Atletico Madrid a réalisé un coup parfait sur la pelouse du Milan AC grâce à l’inévitable Diego Costa. Alors, vous êtes plutôt grosse performance du PSG face à un adversaire modeste, grands favoris maîtres de leur sujet mais bien aidés ou outsider qui continue son chemin ?