Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions : PSG, Real, Barça, Juve… Qui est le grand favori ?

La Ligue des Champions fait son grand retour ce mardi soir. Les clubs européens vont se retrouver pour tenter de remporter le titre suprême. Mais selon vous, qui est le favori de cette nouvelle édition ? C’est notre sondage du jour !

La Ligue des Champions reprend ses droits ce mardi soir. Une année après le sacre de Liverpool, le gratin du football européen va se retrouver pour tenter de décrocher le Graal le 30 mai prochain à Istanbul, où se déroulera la finale de cette nouvelle édition. Les hommes de Jürgen Klopp tenteront de réaliser un doublé historique afin de suivre les traces du Real Madrid, qui est parvenu à décrocher le trophée à trois reprises (2016, 2017, 2018). D’ailleurs, les Merengue auront à cœur de se rattraper après leur dernier parcours chaotique, qui a pris fin prématurément dès les huitièmes de finale contre l’Ajax Amsterdam, l’équipe surprise de la saison dernière. Mais l’équipe de Zinedine Zidane ne sera pas la seule surmotivée.

Qui sera le vainqueur de cette nouvelle édition ?

Dès mercredi contre le Real Madrid, le PSG aura la difficile mission de faire oublier les dernières humiliations vécues contre Manchester United et le FC  Barcelone. Le groupe de Thomas Tuchel est considéré par certains comme le meilleur de l’ère moderne du club de la capitale, de quoi ajouter une pression supplémentaire. Le PSG pourra d’ailleurs compter sur Neymar, qui apparaît comme une recrue tant son départ vers le Barça semblait acté. Si les Catalans n’auront pas le Brésilien à leur disposition, ils pourront néanmoins compter sur Antoine Griezmann, leur recrue star qui espère bien décrocher pour la première fois de sa carrière la Ligue des Champions. Du côté de son ancien club, l’Atlético de Madrid, on a décidé de miser sur Joao Felix pour oublier l’international français. La sensation portugaise pourrait amener les Colchoneros très loin dans la compétition, mais un autre attaquant lusitanien espère faire bonne figure à partir de mercredi. Cristiano Ronaldo n’a pas fait le parcours qu’il imaginait la saison dernière pour sa première année à la Juventus. Si le quintuple Ballon d’Or est parvenu à décrocher le Scudetto, l'élimination dès les quarts de finale de la C1 a terni son bilan. CR7 et les Bianconeri étaient en effet tombés contre l’Ajax Amsterdam de Matthijs De Ligt, qui se retrouve désormais dans l’équipe turinoise. Un autre club est fortement attendu sur la scène européenne, à savoir Manchester City. Alors que Pep Guardiola domine sans contestation la Premier League depuis deux saisons, le bilan du Catalan en Ligue des Champions est bien triste depuis son départ du Barça. Tous les mastodontes européens auront donc l’occasion de briller dès ce mardi soir, à moins qu’un nouvel outsider ne s’inspire de l’Ajax Amsterdam.

Alors selon vous, qui est le grand favori de la Ligue des Champions 2019/2020 ? À vos votes !

Articles liés