Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo lâche ses vérités sur le feuilleton Neymar !

Après avoir fait l’objet de longues négociations entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone, Neymar est finalement resté dans la capitale. Un dossier sur lequel Leonardo s’est livré sans détour ce lundi soir.

C’est le dossier qui a animé le mercato cet été. Deux années après son arrivée au PSG, Neymar a fait tout son possible pour quitter le club de la capitale, afin de retourner au FC Barcelone. Finalement, les deux clubs ne sont pas parvenus à trouver un accord, et Neymar disputera une troisième au PSG. Invité de Team Duga ce lundi sur RMC, Leonardo est revenu en détail sur ce long feuilleton, et en a profité pour voler au secours de la star brésilienne, dans le viseur des supporters parisiens.

« Quand je regarde l’effectif, on est plus fort avec Neymar »

« Honnêtement, tu ne peux pas fixer une deadline. Si un club veut acheter et un autre veut vendre, et bien le mercato est ouvert. Je pense que ça a été clair pour tout le monde. De l’extérieur, ça donnait parfois un point de vue différent, mais en interne, on a toujours discuté de manière claire. Tout le monde connaissait la situation. Oui, Neymar a commis des erreurs quand je regarde ce qui s’est passé ces derniers jours. La situation était plus compliquée qu’à la normale car c’est un joueur très important. Depuis que le mercato a fermé ses portes et qu’on a décidé qu’il ne partirait pas, il est allé en équipe nationale, il a fait un très bon match et il est revenu de manière très positive. Il s’est mis au travail et s’est entraîné, il arrive à l’heure, il s’est très bien comporté. Je pense qu’il a fait un match très important car ce n’était pas facile dans ces conditions. Il a joué, en silence. Après, c’est un joueur extraordinaire, il marque un but tellement spectaculaire à la dernière minute, ça ressemble à une histoire d’Hollyvood. Après le match, il a eu une communication très directe, honnête et même humble. Je pense que c’était une très bonne communication, et il maintenant très concentré, au PSG. On ne peut pas dire que tout est réglé aujourd’hui. Il est très pro au niveau de l’entraînement. . Pour ça que j’ai toujours dit qu’il n’était pas un mauvais gamin. Neymar est un patrimoine du football, pas seulement du PSG. Aujourd’hui, quand je regarde l’effectif, on est plus fort avec lui », a expliqué Leonardo.

Articles liés