Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions : Mancini égratigne Mourinho et lance le match retour face à Chelsea !

Roberto Mancini & José Mourinho

La guerre des mots se poursuit entre José Mourinho et Roberto Mancini à la veille du huitième de finale retour de C1 entre Chelsea et Galatasaray. Aujourd’hui, c’est au tour du technicien italien de lancer une pique à l’endroit de son rival portugais.

José Mourinho avait peu goûté les dernières déclarations de Roberto Mancini qui avait affirmé : « Mourinho a remporté la Ligue des Champions parce qu’il a repris une bonne équipe. Il a repris une équipe que j’avais construite et qui avait une grande force mentale. Quand je suis arrivé à l’Inter Milan, ça jouait très mal et j’ai changé tout ça. »

« IL A CONSTRUIT UNE ÉQUIPE DE CINQ JOUEURS »

Des propos auxquels avait répondu le Special One en conférence de presse. « C’est marrant, c’est marrant. C’est marrant parce que dans l’équipe alignée lors de la finale en 2010, il y avait Lucio, Motta, Milito, Eto’o, Pandev et Sneijder. Sur mes onze joueurs de départ, il n’a pas travaillé avec six d’entre eux. Donc il a construit une équipe de cinq joueurs, parce que je n’ai joué qu’avec cinq éléments de son équipe ».

« AVEC MOURINHO, NOUS NE SOMMES PAS AMIS »

À la veille du huitième de finale retour de Ligue des champions entre Chelsea et Galatasaray, l’entraîneur du club turc en a remis une petite couche. « J’ai fait des déclarations somme toute normales et lui en a fait une polémique. À mon avis, nous ne sommes pas amis, mais je pense qu’il ne veut pas d’amis. C’est sa personnalité », a-t-il lancé dans des propos relayés par Record. Le match est (re)lancé.

Articles liés