Manchester City : Roberto Mancini règle ses comptes !
La rédaction

Manager de Manchester City pendant quatre ans avant d’être remercié pour laisser la place à Manuel Pellegrini, Roberto Mancini ne digère pas et a décidé de régler ses comptes avec ses anciens employeurs.

Manager de Manchester City de 2009 à 2013, Roberto Mancini a mené les Citizens jusqu’au titre de champion d’Angleterre, décroché en 2012 au terme d’une saison exceptionnelle. Et pourtant, cela n’a pas empêché la direction mancunienne de le limoger avant même la fin de la saison 2012/2013 et ce sans raison particulière. Et celui qui est depuis devenu l’entraîneur de Galatasaray ne digère pas.

« JE SAIS QU’ILS DISCUTAIENT AVEC GUARDIOLA ET ANCELOTTI »

« Je connais beaucoup de gens dans le monde du football et j’ai découvert qu’ils discutaient avec trois ou quatre managers en février, en mars et en avril, a confié le technicien italien dans les colonnes du Sun, relayé par Sky Sports. Je sais qu’ils discutaient avec Pep Guardiola et Carlo Ancelotti. Les mêmes personnes avec lesquelles je me suis assis pour dîner avant la finale de la FA Cup. C’était comme Judas. Je faisais confiance au président Khaldoon Al Mubarak à 100%, mais pas les eux autres (Ferran Soriano et Txiki Begiristain). Il s’est probablement contenté de les suivre. »

« ILS TRAVAILLAIENT DERRIÈRE MON DOS »

« Certaines personnes n’ont pas le courage de parler face à face. Même Khaldoon ne m’a pas dit en face ce qu’il se passait. Il ne pouvait pas juste venir me voir et dire ‘’Nous avons passé quatre années ensemble, nous avons tout gagné, nous sommes heureux, mais maintenant le job est terminé’’. Au lieu de ça, ils travaillaient derrière mon dos et m’ont viré à deux matches de la fin de la saison. Je n’ai même pas eu la chance de dire au revoir aux supporters de Manchester City. »

Articles liés