Accès direct au contenu

Foot - Ligue des champions

Ligue des champions - Barcelone : Xavi ne digère pas la victoire de Chelsea en 2012 !

Dans un long entretien accordé au Telegraph, le milieu de terrain du Barça Xavi est revenu sur le traumatisme de 2012 et la demi-finale de Ligue des champions perdue face à Chelsea.

La victoire de Chelsea en Ligue des champions en 2012 restera forcément dans les annales du club londonien, mais pas dans celle du FC Barcelone, éliminé en demi-finale par les Blues au terme d’une double confrontation dominée de la tête et des épaules par les Catalans. Un véritable traumatisme pour les Blaugrana comme l’a expliqué le milieu de terrain Xavi dans les colonnes du Telegraph.

« CHELSEA A ÉTÉ EXTRÊMEMENT CHANCEUX »

« Chelsea a gagné la Ligue des champions mais selon moi, sans pratiquer un beau football. Ils l’ont fait légitimement, mais j’estime qu’ils ont été extrêmement chanceux. Quand le Bayern nous a battu, ils nous ont dominé, et il n’y avait rien à dire. Lorsque Chelsea nous a éliminé, c’était vraiment décevant », a lancé le joueur de 34 ans avant de poursuivre.

« NOUS ÉTIONS LA MEILLEURE ÉQUIPE »

« Nous étions la meilleure équipe, nous avons abordé le match dans de bonnes dispositions physiques et avec le bon état d’esprit, nous menions 2-0, nous avions même un joueur supplémentaire. Nous aurions dû tuer le match. C’était un sentiment horrible, c’était injuste. » Pour rappel, Chelsea a remporté la finale aux tirs aux buts aux dépens du Bayern Munich qui avait, lui aussi, largement dominé les hommes de Roberto Di Matteo.

Articles liés