Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Xavi vers une fin de carrière au Barça ? Il répond !

Xavi Hernandez

Cadre sur et en dehors du terrain au Barça, Xavi Hernandez ne compterait pas quitter les Catalans de si tôt. Interrogé sur la suite qu'il souhaitait donner à sa carrière, l'Espagnol a fermé la porte à un éventuel départ.

Xavi Hernandez va-t-il aller jusqu'au bout de son histoire avec le Barça ? Présent au club depuis les catégories de jeunes en 1991 et professionnel de l’équipe-première depuis 1998, l'Espagnol est devenu l’un des symboles du FC Barcelone, au même titre que son éternel compère Carles Puyol. Alors que l'idée d'une retraite dorée à l'étranger avait fait son chemin, l'Espagnol a fermé la porte à cette éventualité.

Mercato - Barcelone : Xavi aimerait finir au Barça mais…

« J'AIMERAIS TERMINER À BARCELONE »« Au contraire, je souhaite prendre ma retraite à Barcelone et être lié encore de nombreuses années au club qui, je crois, est le meilleur du monde, a-t-il déclaré dans un entretien à la . C'est un sentiment que j'ai depuis que je suis petit. J'aimerais terminer à Barcelone, mais je connais aussi les exigences et c'est pour ça que j'ai dit que ce n'était pas mon problème, et que tout dépendrait de ma capacité à rester au plus haut niveau pour pouvoir terminer ici. J'espère pouvoir le faire. C'est mon plus grand espoir. »

« VOIR JUSQU'OÙ JE PEUX ALLER »Interrogé sur le temps qu'il comptait encore enfiler les crampons pour fouler les pelouses, Xavi Hernandez a laissé entendre qu'on allait encore le voir longtemps taper dans le ballon. « Je crois que oui, mais il faudra voir ce qui se passe avec mes jambes et au fil des matches, a-t-il ajouté. Mais j'ai beaucoup d'espoir par rapport à la Liga, à la Ligue des Champions et à la Coupe du Monde. Je prends du plaisir, aussi bien à Barcelone qu'en sélection. C'est ce qui me passionne, ce que j'aime le plus : jouer au football. Je vais donc essayer, écouter et rester attentif à mon corps, pour voir jusqu'où je peux aller. »

Articles liés