Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Xavi aimerait finir au Barça mais…

Xavi, Barcelone

Interrogé sur son avenir, Xavi, le milieu de terrain de Barcelone, n’a pas exclut la possibilité de terminer sa carrière dans un autre club que le Barça.

Formé à Barcelone, Xavi fait partie de cette courte liste de joueur qui n’ont connu qu’un club dans leur carrière, tout comme Andrés Iniesta, Lionel, Steven Gerrard ou bien encore Francesco Totti. Cependant, à bientôt 34 ans, l’international espagnol va devoir commencer à penser à son avenir. S’il souhaite terminer sa carrière en Catalogne, il est conscient de la difficulté de maintenir le niveau d’excellence imposé au Barça.

« DIFFICILE DE TERMINER SA CARRIÈRE ICI »

« C’est difficile de terminer sa carrière ici. Je ne sais pas si je vais terminer au Barça. J’aimerais, mais je ne sais pas ce qui va se passer. En fin de compte, je suis heureux de jouer au Barça pour sa philosophie, a confié Xavi, le milieu de terrain de Barcelone, pour Panenka dans des propos rapportés par Marca. Peut-être que j’aurai été heureux en jouant dans un autre club mais ma priorité a toujours été le Barça. Je ne sais pas si je vais devenir entraîneur car je joue encore et que je n’y ai pas encore pensé… »

« JE SOUHAITE HONORER MON CONTRAT »
« Je m’approche des 34 ans, j’ai un contrat jusqu’en juin 2016 et je souhaite l’honorer. Je sais qu’il y a beaucoup d’exigence quand vous jouez au FC Barcelone, mais pour l’instant, je pense que je peux répondre à cette excellence, avait déjà indiqué Xavi. Je suis vraiment heureux car j’ai un contrat jusqu’en 2016. Si physiquement je suis bien, je continuerai, sinon je prendrai une décision. J’apprécie toujours autant être sur les terrains, mes objectifs sont intacts et nous jouons toujours pour le titre. Tout va bien. »

Articles liés