Indéboulonnable du milieu de terrain du FC Barcelone, Xavi espère bien terminer sa carrière en Catalogne. Toutefois, le joueur reste conscient qu’il lui faudra être au meilleur de sa forme pour y parvenir.
Formé au FC Barcelone, Xavi est devenu un véritable symbole du club, au même titre que son compère Andres Iniesta. À 34 ans, l’international espagnol est lié au club jusqu’en juin 2016, qui l’emmènerait jusqu’à l’âge 36 ans sous les couleurs catalanes. Alors qu’il n’a jamais caché son désir de terminer sa carrière au sein du club de toujours, Xavi reste toutefois conscient qu’il lui faudra une forme physique irréprochable pour ne pas quitter le FC Barcelone.
« J’AIMERAIS TERMINER À BARCELONE MAIS… »
« Un départ ? Non, au contraire, je souhaite prendre ma retraite à Barcelone et être lié encore de nombreuses années au club qui, je crois, est le meilleur du monde. C'est un sentiment que j'ai depuis que je suis petit. J'aimerais terminer à Barcelone, mais je connais aussi les exigences et c'est pour ça que j'ai dit que ce n'était pas mon problème, et que tout dépendrait de ma capacité à rester au plus haut niveau pour pouvoir terminer ici. J'espère pouvoir le faire. C'est mon plus grand espoir », a-t-il confié lors d’un entretien accordé à la FIFA.
« VOIR JUSQU’OÙ JE PEUX ALLER »
Alors qu’une nouvelle Coupe du monde se profile, Xavi espère bien fouler les pelouses pour encore plusieurs années. « Encore là pour un bon moment ? Je crois que oui, mais il faudra voir ce qui se passe avec mes jambes et au fil des matchs. Mais j'ai beaucoup d'espoir par rapport à la Liga, à la Ligue des Champions et à la Coupe du Monde. Je prends du plaisir, aussi bien à Barcelone qu'en sélection. C'est ce qui me passionne, ce que j'aime le plus : jouer au football. Je vais donc essayer, écouter et rester attentif à mon corps, pour voir jusqu'où je peux aller. » Pour rappel, la MLS et les New York Red Bulls lui font également les yeux doux, où Thierry Henry pourrait jouer un rôle important sur ce dossier…