À 33 ans, Xavi est proche de la fin de sa carrière. Sous contrat jusqu’en 2016, va-t-il tenter une autre aventure ?
La semaine dernière, le quotidien espagnol AS faisait le point sur l’avenir de Xavi quelques heures après les déclarations du milieu barcelonais : « C’est difficile de terminer sa carrière ici. Je ne sais pas si je vais terminer au Barça. J’aimerais, mais je ne sais pas ce qui va se passer ». Selon AS, le PSG surveillerait le dossier mais Thierry Henry ferait le forcing pour convaincre son ancien coéquipier de le rejoindre chez les New York Red Bulls.
LA MLS PRÊTE À ACCUEILLIR XAVI
Mardi, c’est une autre franchise MLS qui s’est mêlée au dossier. Le New York City FC débutera en 2015 et aurait fait de Xavi une priorité par l’intermédiaire de Manchester City, à l’origine de la création du NYCFC. L’un des représentants du joueur a tenu à mettre les choses au clair pour Goal, évoquant même la possibilité que Toronto, qui vient de recruter Bradley et Defoe, soit associé.
« IL N’Y A RIEN »
« Il n'y a jamais eu une proposition formelle pour Xavi. Cela a toujours été fait par des intermédiaires, mais aucune équipe n’est venue avec une offre. Qui ne voudrait pas Xavi ? C’est normal pour son âge, pour sa qualité. Aujourd'hui, nous entendons que c'est les Red Bulls, demain, ils pourraient décider que c'est Toronto et les médias anglais disent que c'est Manchester City. Mais il n'y a rien. Tout cela est arrivé après que Xavi ait dit qu'il ne savait pas s'il pourrait prendre sa retraite à Barcelone, mais il a encore deux années de contrat et il continuera à Barcelone. »