Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Xavi toujours dans le viseur du PSG ?

Xavi, FC Barcelone

À 33 ans, Xavi Hernandez n’est toujours pas certain de ce qui l’attend dans l’avenir. Sous contrat au Barça jusqu’en 2016, l’Espagnol envoie pourtant certains signaux de changement qui pourraient profiter au PSG.

Lié contractuellement à son club de toujours, le FC Barcelone, jusqu’en 2016, Xavi souhaite en priorité respecter les termes de son contrat. Il n’empêche que le milieu de terrain de 33 ans laisse actuellement planer un doute quant à son avenir, n’écartant pas la possibilité d’évoluer sous d’autres couleurs prochainement si une belle opportunité venait à se présenter. Ainsi, selon le quotidien AS, l’Espagnol pourrait redevenir une piste sérieuse pour le PSG.

« JE NE SAIS PAS SI JE VAIS TERMINER AU BARÇA »

En 2012, les dirigeants du Paris Saint-Germain avaient affiché clairement leurs intentions de récupérer Xavi Hernandez pour renforcer leur milieu de terrain. S’il a toujours juré fidélité au FC Barcelone et qu’il semble vouloir honorer son contrat jusqu’à son terme, l’Espagnol devient de plus en plus incertain sur son avenir. « C’est difficile de terminer sa carrière ici. Je ne sais pas si je vais terminer au Barça. J’aimerais, mais je ne sais pas ce qui va se passer, » lâchait Xavi hier dans Marca.

LE PSG RESTE À L’AFFÛT

S’il venait à ouvrir la porte à un possible départ, le PSG pourrait très vite se placer sur la liste des prétendants. À 34 ans, Xavi reste l’une des plaques tournantes du Barça de par sa vision de jeu presque inégalable. Son expérience pourrait alors être un atout considérable dans l’entrejeu parisien, aux côtés de Thiago Motta et du jeune Marco Verratti. Il n’est donc pas impossible que les Parisiens reviennent rapidement à la charge pour Xavi.

Articles liés