Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Xavi intéressé par la Premier League ? Il répond !

Xavi Hernandez

Joueur emblématique du Barça, Xavi Hernandez ne manque pas de prétendants. Notamment en Premier League. Le Catalan a d'ailleurs fermé la porte à un éventuel départ outre-Manche en se déclarant "intransférable".

Xavi Hernandez a-t-il pensé à un exil en Premier League ? Présent au club depuis les catégories de jeunes en 1991 et professionnel de l’équipe-première depuis 1998, l'Espagnol est devenu l’un des symboles du FC Barcelone, au même titre que son éternel compère Carles Puyol. Cible potentiel de nombreux clubs en Angleterre, le Catalan a rappelé qu'il n'y avait qu'un club pour lui. Un seul.

Mercato - Barcelone : Manchester City voudrait Xavi mais…

« AVOIR XAVI EST IMPOSSIBLE »« Il y a toujours eu des informations selon lesquelles United ou Chelsea ou City ou Arsenal voulaient me signer mais il n’y a jamais rien eu de concret, a-t-il déclaré dans un entretien accordé à The Sun, repris par . Ma pensée a toujours été claire. Je suis un tel fan de Barcelone que ma première, seconde et troisième option a toujours le Barça. Tous les grands clubs anglais savent qu’avoir Xavi est impossible. Ils savent que Xavi est un fan de Barcelone, et qu’il ne viendra pas. »

« PRENDRE MA RETRAITE À BARCELONE »Interrogé lundi par la FIFA, Xavi Hernandez avait confié vouloir y prendre sa retraite. « Je souhaite prendre ma retraite à Barcelone et être lié encore de nombreuses années au club qui, je crois, est le meilleur du monde, avait-il confié. C'est un sentiment que j'ai depuis que je suis petit. J'aimerais terminer à Barcelone, mais je connais aussi les exigences et c'est pour ça que j'ai dit que ce n'était pas mon problème, et que tout dépendrait de ma capacité à rester au plus haut niveau pour pouvoir terminer ici. J'espère pouvoir le faire. C'est mon plus grand espoir. »

Articles liés