Malgré une première saison mouvementée à l’OM, Roberto De Zerbi semble conserver la confiance de son vestiaire. Dans L’Équipe, Amine Gouiri dresse le portrait d’un entraîneur exigeant, parfois dur, mais profondément impliqué. Une sortie publique qui met fin aux rumeurs de tensions internes entre le coach italien et certains cadres du groupe marseillais.
Auteur d’une bonne première saison sous les couleurs de l’OM, Roberto De Zerbi a traversé des tempêtes médiatiques tout au long de l’année. Révélations dans la presse, vraie/fausse mutinerie… Le coach italien aura vécu de nombreuses péripéties à Marseille. Toutefois, il ne semble pas avoir perdu son vestiaire.
«Tu loupes une passe, il peut te crier dessus»
Dans une entrevue accordée à L’Équipe, l’attaquant de l’OM Amine Gouiri a évoqué son entraîneur :
« C’est un coach qui a beaucoup d’exigence. Il sait faire la part des choses et rigoler, mais quand il est sur le terrain, c’est quelque chose. Tu loupes une passe, il peut te crier dessus. »
«Il est unique»
L’ancien joueur du Stade Rennais confirme cependant son attachement au coach de l'OM :
« Il n’y a qu’un De Zerbi, il est unique, il a son caractère. Après, quand tu comprends que c’est pour ton bien, tu le suis. Il y a des joueurs qui ne tiennent pas la pression, mais c’est ça le très haut niveau.»