Accès direct au contenu

Ronaldo, Benzema : du flan…

Le Real Madrid ne fait pas flipper Griezmann

le10sport

Le jeune attaquant français va affronter la bande à Mourinho à Bernabeu ? Et alors ? Pas de quoi faire baliser la révélation de la Real Sociedad, qui compte bien faire chuter les Merengue.

« Ce n'est pas un autre monde ». Antoine Griezmann donne le ton. Le jeune attaquant de la Real Sociedad, auteur de 5 buts en 22 matchs avec le club basque ne nourrit aucun complexe à l'heure d'affronter, ce week-end à Bernabeu, un Real Madrid en mal de confiance en championnat (le Barça est désormais à 7 points). Devant la presse, Griezmann reconnaît même qu'il aborde ce match avec « beaucoup de confiance ». Mais c'est quoi sa recette pour être aussi zen ?

Le Real ne l'a pas impressionné à l'aller
Premièrement, il fait confiance aux hommes de Mourinho pour leur laisser des opportunités. « A la différence du Barça, ils ont moins le ballon et beaucoup plus de joueurs sont à l'avant quand ils attaquent ». Du coup, cela offre inévitablement des opportunités « en contre-attaque. » Deuxièmement, il les a déjà affronté et cela ne l'a pas tétanisé le moins du monde. « J'ai joué contre eux et ce n'est pas vraiment un autre monde. » Troisièmement, pas question que Bernabeu freine son enthousiasme. « Je m'en fous de savoir qui me regarde. Ce que je veux c'est aider l'équipe à prendre des points. » Bref, rien ne semble faire peur à cet intrépide français. « Je donnerai la même chose quel que soit l'adversaire en face. » Autant dire que la fragile défense madrilène a tout intérêt à faire gaffe...