Depuis deux ans désormais, le PSG a complètement chamboulé sa manière de fonctionner. Le club parisien se veut plus mesuré sur le marché des transferts, et s’appuie également davantage sur des jeunes joueurs très prometteurs, et issus du centre de formation. En interne, Paris ne veut plus être considéré comme le club de la démesure. Explication.
Le mercato estival du PSG a été marqué par l’arrivée de plusieurs jeunes joueurs prometteurs. Cet été, le club parisien a recruté Matvey Safonov (25 ans), João Neves (19 ans), Willian Pacho (22 ans), et s’apprête à finaliser l’arrivée de Désiré Doué (19 ans). Toutes ces jeunes recrues confirment ainsi la volonté du club francilien de miser sur un projet axé sur le long terme.
PSG : Luis Enrique tient son nouveau chouchou https://t.co/XOo6932scq pic.twitter.com/9MKLiT7beZ
— le10sport (@le10sport) August 14, 2024
Plus de bling-bling au PSG
En effet, depuis la fin de la Coupe du monde 2022 au Qatar, les dirigeants du PSG ont entamé un processus de normalisation annonce l’Equipe ce mercredi. Cela veut tout simplement dire que ces derniers ont souhaité rendre plus sain le fonctionnement du club, notamment en termes de cohérence sportive, avec les départs de nombreuses stars comme Lionel Messi, Neymar, ou encore plus récemment de Kylian Mbappé.
Le club veut devenir cohérent
Le quotidien sportif précise ainsi que le PSG ne souhaite plus se comporter comme un club avide de réussite, et surtout incohérent et dépensier dans son mercato. Reste désormais à savoir si Paris, qui a pour le moment dépensé 120M€ sur ce marché des transferts, restera souverain en France, puis arrivera à créer une belle aventure en Ligue des Champions.