Arrivé au PSG en juillet 2023, Luis Enrique a vécu de plein fouet la révolution mise en place par les dirigeants parisiens. Désireux de bâtir un projet de jeu plus jeune et collectif, ces derniers se sont séparés successivement de Lionel Messi, de Neymar, puis de Kylian Mbappé cet été. Une nouvelle ère parisienne, qui convient parfaitement à l’entraîneur espagnol.
Le PSG s’apprête à reprendre du service. Après deux matchs nuls en présaison, les hommes de Luis Enrique affrontent le Havre ce vendredi (20h45), en inauguration de cette saison 2024-2025 de Ligue 1. Mais désormais, le club de la capitale va devoir composer sans véritable star dans ses rangs, alors que depuis deux ans, Paris s’est séparé de Lionel Messi, Neymar, Kylian Mbappé, Marco Verratti, ou encore de Sergio Ramos.
Mercato - PSG : Un gros transfert prend forme ! https://t.co/VHgJLaG1c1 pic.twitter.com/dDigk3sZrw
— le10sport (@le10sport) August 14, 2024
Le PSG va devoir faire sans Mbappé
Des départs considérables d’un point de vue marketing pour le PSG, qui a néanmoins réussi une saison 2023-2024 aboutie sans la présence de ces stars. Si Kylian Mbappé a une fois de plus porté l’attaque des Rouge et Bleu, la formation de Luis Enrique a également prouvé qu’elle pouvait parfaitement composer sans son numéro 7. De bon augure pour cet acte II de Luis Enrique au PSG donc…
Luis Enrique apprécie le projet parisien
D’autant que comme le précise l’Equipe dans son édition du jour, le technicien espagnol estime en interne que son projet de jeu est encore inabouti. Luis Enrique, qui a préparé la succession de Kylian Mbappé depuis l’annonce de son départ au club en février dernier, est venu au PSG non pas pour entraîner des stars, mais bien pour bâtir un projet collectif et caractérisé par sa vision du football.