Leonardo souhaitait la venue d'Alvaro Pereira dans le couloir gauche parisien. Mais cette fois, Chelsea devrait prendre sa revanche sur le PSG en enrôlant le latéral uruguayen.
Le PSG ne peut pas toujours faire la nique aux cadors européens. Après Kevin Gameiro rapatrié dans la capitale alors que son billet d’avion était déjà réservé pour Valence et surtout Javier Pastore arraché à Chelsea à coups de millions d’euros, Paris va cette fois s’incliner sur le dossier Alvaro Pereira. Le quotidien portugais A Bola révèle que le latéral du FC Porto est l’une des priorités d’Andre Villas-Boas, son ancien entraîneur, après le départ de Yuri Zhirkov.
Le PSG ne donnera pas 30 millions pour Alvaro Pereira Capable de mettre 42 millions d’euros sur un joueur qui n’est encore qu’une promesse, le PSG ne cèdera pas au prix exorbitant demandé pour un latéral. Après avoir payé la clause libératoire de Villas-Boas à hauteur de 15 millions d’euros, Chelsea devrait lever sans difficulté celle fixée pour Alvaro Pereira à 30 millions d’euros. Siaka Tiéné peut remercier Chelsea de lui laisser un peu de répit.