Accès direct au contenu

Revue de Presse

Le nouvel homme fort du Real Madrid

Revue de Presse

Le Real a un nouveau leader, Rooney ne veut pas lâcher le titre, Ibra a pété un plomb... Toute l'actualité étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

AS | ESPAGNE

Sergio Ramos, l’âme d’un leader
Sergio Ramo, alma de lider

Il est déjà à 36 buts en blanc et il représente l’esprit éternel de Madrid

On parle souvent de l’armada offensive merengue mais les leaders de l’effectif madrilène sont en défense. Le fait que Sergio Ramos ait pris le numéro 4 qui depuis Hierro n’avait pas été porté était un signe très fort à Madrid. Déjà, à l’époque, Florentino Perez voyait en lui « l’âme d’un leader ». Depuis, le défenseur de la Roja porte avec son ami et capitaine Iker Casillas les valeurs du Real Madrid. Ce week-end, le Sévillan l’a encore prouvé en donnant la victoire à son club d’une magnifique tête croisée dans un derby compliqué contre Getafe.

MUNDO DEPORTIVO | ESPAGNE

Le meilleur Messi
El mejor Messi

Le Camp Nou a montré qu’il croit encore en Leo

Un peu de stat pour la confiance : Messi a déjà mis 23 buts en 21 matchs de Liga et il a été décisif avec une passe ou un but lors de 27 rencontres. Mundo Deportivo se rassure et essaye de faire de même avec les culés en crise de confiance depuis le match nul concédé face au Real au Camp Nou. Les Blaugranas n’ont plus le droit à l’erreur en Liga, sous peine de voir les Merengues s’envoler vers le titre…

THESUN.CO.UK | ROYAUME-UNI

Même à trois, on ne lâche jamais
Three never give in

Chelsea 3-3 ManUnited. Rooney ne veut pas lâcher le titre après ce magnifique comeback

« Ce point peut nous faire gagner la League » confie Rooney à la fin de la rencontre. Les Red Devils perdaient déjà 3-0 à la 55ème minute. Les Citizens qui s’étaient imposés facilement contre Fulham (3-0) devaient déjà se frotter les mains. Mais un doublé de Wayne Rooney et un but d’Hernandez plus tard, les Mancuniens étaient plus près de l’emporter que de revenir bredouille de Stamford Bridge. À deux points des Sky Blues, Ferguson et ses hommes sont bien décidés à se battre jusqu’au bout, leur expérience de la compétition et de ces moments pourraient joueur en leur faveur, qui sait.

LA GAZZETTA DELLO SPORT | ITALIE

Milan, Ibra qu’est-ce que tu fais ?
Milan, Ibra che fai ?

Gifle du Suédois à Aronica et expulsion

Quel imbroglio à San Siro hier ! Alors que les Rossoneri avaient du mal à se défaire du Napoli, Ibra n’a pas aidé son équipe en s’emportant et en giflant Aronica. Le Suédois a bien sûr vu le rouge après que l’arbitre assistant ait prévenu monsieur Rizzoli. Pas de changement dans le classement de Serie A puisque la Juve aussi a fait match nul contre Sienne.

À lire aussi : Les chiffres affolants du Real Madrid