Accès direct au contenu

Statistiques

Les chiffres affolants du Real Madrid

Benzema Ronaldo

Actuellement premier du championnat, le Real Madrid continue sa course à distance avec Barcelone mais, cette année, les statistiques impressionnantes sont bien madrilènes. 

Après sa victoire face à Getafe samedi (0-1), le Real Madrid pointe à la première place avec 55 points. L’équipe de José Mourinho réalise actuellement une série de 17 victoires en 18 matchs et s’affirme comme un futur champion en creusant l’écart avec son rival, le FC Barcelone. Et les Merengues y mettent le plus souvent la manière puisqu’ils totalisent jusqu'à présent 71 buts, soit 10 de plus que le Barça, en seulement 21 matchs de Liga pour 19 encaissés. Des statistiques impressionnantes qui le sont tout autant à l’extérieur alors que le Barça ne brille vraiment qu’à domicile. Avec 14 succès et 6 matchs nuls pour les Catalans contre seulement 1 pour Madrid, l’avantage est net pour les coéquipiers de Benzema.
 

Le Barca reste la bête noire du Real
Le seul problème du Real Madrid cette saison provient une fois de plus de son éternel rival. Sur 51 points possibles, les hommes de Mourinho en ont pris 48. Une statistique tout à fait affolante mais qui souligne une fois de plus les difficultés de Madrid contre les Blaugrana, puisque l’unique défaite de ce tableau provient du 10 décembre dernier, jour de Clasico. Les joueurs de Guardiola ont donc un avantage sur les rencontres directes avec le Real, mais ont encore beaucoup de retard sur la course à distance qui se joue actuellement. Et puis c’est bien connu, une équipe championne est une équipe qui parvient toujours à venir à bout des petits clubs. Le Real possède désormais 7 points d’avance sur le Barça et on voit mal la situation s’inverser.

Nicolas De Almeida

A lire aussi : PSG : l'indispensable Nenê