Le craquage incroyable de Neymar...
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Ce n’est pas un retour en fanfare sur le retour pour Neymar à Santos. L’international brésilien peine à trouver ses marques au sein de son club formateur et a même pesté sur le ballon après la défaite des siens ces dernières heures. Une troisième contre performance en autant de matchs pour l’ex-numéro 10 du PSG.

Force est de constater que Neymar n’a pas réussi son retour à Santos. En l’espace de trois matchs disputés avec son club formateur, la star brésilienne de 33 ans n’a ni délivré de passe décisive ni trouvé le chemin des filets. L’ancien attaquant du PSG et du FC Barcelone tente, dribble, suscite de vives réactions dans les tribunes, mais ne parvient pas encore à se montrer décisif.

Il y a un «très mauvais» ballon au Brésil pour Neymar

Au terme de son troisième match avec Santos dans la nuit de mercredi à jeudi qui s’est soldé par une défaite face aux Corinthians (2-1) après deux rencontres nulles, Neymar a été aperçu dans une longue discussion avec son adversaire Memphis Depay. Par la suite, il s’est plaint d’une chose plutôt surprenant : le ballon. « Très mauvais. C’est vraiment un ballon différent, je le remarque depuis quelques semaines ».

«On a l’impression qu’il tombait»

« Il y a beaucoup de situations de duels aériens et j’ai remarqué que la façon dont il arrivait était un peu différente, on a l’impression qu’il tombait. Ça demande une adaptation mais je pense qu’il y a encore des choses à améliorer », s’est offusqué Neymar par le biais d’une déclaration surprise relayée par Le Figaro. Reste à savoir si le Brésilien parviendra à s’adapter au ballon du championnat.

Articles liés