Accès direct au contenu

Journal du sport, actualité sportive

Le Barca peut il perdre le titre

Le FC Barcelone doit gagner face au Real Valladolid pour s'assurer le titre 2010 de la Liga. Dans le même temps, le Real Madrid devra l'emporter à Malaga et espérer un faux-pas de son rival pour reconquérir le titre.

Même si avant cette dernière journée de la Liga, le titre de champion n'est pas officiellement attribué au FC Barcelone, on voit mal comment les Blaugrana pourraient laisser filer ce 20e titre de champion d'Espagne qui leur tend les bras. Le Barça a son destin entre les mains. Une victoire face à Valladolid et le Camp Nou pourra fêter ses héros. Et les hommes de Pep Guardiola ont les faveurs des statistiques. Avec seulement une défaite depuis le début de la saison en Liga (à l'Atletico Madrid), difficile d'imaginer les Barcelonais s'incliner dans leur antre. Même si ils y ont connu la défaite à deux reprises cette saison face à Séville en coupe du Roi et face au Rubin Kazan en Ligue des champions. Les probabilités de voir Barcelone perdre sur ses terres sont donc minces. 

Du côté du Real Madrid, qui devra déjà s'imposer à Malaga, on imagine plus un match nul. Mais depuis le début de saison, le FC Barcelone n'a été tenu en échec qu'à six reprises, et seulement une fois sur sa pelouse (face à Villarreal). Là encore, avec la perpective de réaliser un nouveau doublé (comme en 2005 et 2006), difficile d'imaginer Messi et sa bande passer à côté de leur match. La Catalogne se prépare à une nouvelle nuit de "fiesta".