La presse défend le Real !
La rédaction

La main de Sergio Ramos contre le Bétis Séville qui crée la polémique en Espagne, Messi qui continue d'affoler les compteurs et le retour en grâce du XV de la Rose... Toute l'actualité étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

AS | ESPAGNE

‘No fue penalti’ « Il n’y avait pas penalty »

La main flagrante de Sergio Ramos, dans les dernières secondes de Bétis Séville-Real Madrid samedi (2-3), fait polémique en Espagne. Positionné à quelques centimètres de la ligne de but, le défenseur madrilène avait détourné une frappe puissante de Jefferson Montero qui prenait le chemin du but d’une belle manchette. Une main ? Pas forcément aux yeux de tout le monde. Pour avoir la conscience tranquille, le quotidien madrilène Marca a ainsi sondé de nombreux arbitres pour savoir s’il y avait penalty ou non. Résultat : un non à l’unanimité. Mauvaise foi quand tu nous tiens…

SPORT | ESPAGNE

¡Ya lleva 50 goles! Il marque son 50e but

Lionel Messi n’en finit plus d’affoler les compteurs. Loin d’être rassasié, le triple Ballon d’or en titre a inscrit deux nouveaux buts hier à Santander (0-2), quatre jours après son quintuplé historique contre Leverkusen (7-1). Intenable. Inarrêtable. L’Argentin a déjà la barre des 50 buts toutes compétitions confondues cette saison, en seulement 43 matchs disputés. Soit, en moyenne, un but toutes les 74 minutes passées sur un terrain. Sans oublier ses 21 passes décisives. Bref, du très grand Messi, encore une fois, bien évidemment salué à sa juste manière par le quotidien catalan Sport.

ROYAUME-UNI 

L’Angleterre savoure ce matin sa belle victoire arrachée au Stade de France. La presse généraliste britannique est unanime: le nouveau sélectionneur Stuart Lancaster a définitivement lancé sa carrière à la tête du XV de la Rose. Avec cette victoire, les Anglais peuvent encore espérer accrocher le Tournoi, en cas de victoire contre l’Irlande samedi couplée à une défaite du pays de Galles contre la France.

THE DAILY TELEGRAPH

That’s the Frenck licked « Le léchage français »

THE INDEPENDENT

At the top of their game « Au sommet de leur jeu »

LA GAZZETTA DELLO SPORT | ITALIE 

Milan (+4) e' la svolta buona ? Milan (+4) et le bon moment ?

La semaine écoulée en Italie devrait avoir son pesant d’or en fin de saison. Surtout pour le Milan AC. Battus par Arsenal mardi en Ligue des champions (3-0), les Rossoneri seront bien au rendez-vous des quarts de finale de la C1. Depuis hier, ils se dirigent tout droit vers un 19e Scudetto. Tombeur de Lecce (2-0), alors que dans le même temps la Juve était tenue en échec chez le Genoa (0-0), le Milan AC possède désormais quatre points d’avance sur les Turinois en tête de la Serie A. Un tournant dans la saison. Antonio Nocerino et Zlatan Ibrahimovic, qui s’en est pris à une journaliste en conférence de presse, peuvent avoir le sourire.