Accès direct au contenu

Statistiques

La méforme du Barça en chiffres

Barcelone

En cette deuxième partie de saison en Liga, les chiffres parlent en défaveur du FC Barcelone, et prouvent que l’équipe catalane est beaucoup plus fragile que la saison dernière.

Avant la rencontre du Real Madrid ce soir face à Levante, l’événement marquant de cette 23e journée de Ligra restera la défaite de Barcelone sur la pelouse d’Osasuna (3-2). Avec revers, le Barça prend le risque de voir l’écart encore augmenter avec son rival madrilène. Si les hommes de Mourinho s’imposent ce soir à domicile face à Levante, la différence sera alors de 10 points. Un écart certainement synonyme de titre pour les joueurs madrilènes tant leurs performances sont impressionnantes cette saison.

Le Barça moins performant que la saison passée
En suivant de plus près les performances du FC Barcelone sur la saison en cours, le constat est édifiant. A ce stade du championnat, les joueurs de Guardiola ont déjà perdu 18 points (14 victoires, 6 nuls, 2 défaites). Soit le même nombre de points laissés en route que sur l’ensemble de la saison précédente (30 victoires, 6 nuls, 2 défaites). Etant donné les mauvaises performances catalanes à l’extérieur, et le nombre de joueurs qui sont encore blessés, de nouveaux revers ne sont pas à exclure. Le Barça aura tout de même l’occasion de se racheter en Coupe du Roi et en Ligue des champions.

Articles liés