Accès direct au contenu

Déjà vaincu ?

Barca : Guardiola très pessimiste pour le titre

Pep Guardiola

Après la défaite face à Ossasuna (3-2), Guardiola s’est exprimé à travers une brève conférence de presse. Et même s’il ne veut pas rendre les armes, il semble conscient que la distance avec le Real pourrait être irrémédiable.

Le constat de cette année pour le Barca s’est avéré vrai une fois de plus. Cette saison l’équipe de Guardiola brille toujours à domicile, mais semble à la peine lors de ses déplacements. Le technicien blaugrana a déclaré qu’il ne se rendrait jamais, pourtant le classement parle en sa défaveur. Si le Real s’impose dans sa rencontre du jour, l’écart sera de dix points, autrement dit un gouffre vu la forme étonnante des Merengues cette saison.

Le Barca n’a plus son destin en main
Privé de certains de ses titulaires, Barcelone n’est plus aussi clinquant en ce moment. Guardiola a rapidement évoqué la situation actuelle en Liga et semble conscient que le titre s’éloigne encore plus avec cette défaite. «Maintenant nous pouvons seulement jouer les matchs le mieux possible pour nous, et la compétition dira le reste. La réalité c’est que nous sommes à une distance importante et j’imagine que demain cela augmentera, mais nous devons continuer jusqu'à la fin de la saison.»