Accès direct au contenu

Statistiques

La France en demies c’est ecrit

Un éminent professeur de l'université de Paris I a mis au point un modèle de calcul permettant de prédire, avec un maximum de précision, les résultats sportifs. Et selon lui, la France sera en demi-finale.

Wladimir Andreff est formel, la France fait partie des quatre nations qui ont le plus de chance de se retrouver dans le dernier carré de la Coupe du monde. Le Président de l’Association Internationale des Economistes du Sport s’est basé sur différentes variables économiques (le PIB), démographiques (le nombre d’habitants) et sportives (fréquence de participation au Mondial) pour établir son modèle économétrique. Sans oublier le facteur « surprise », dont on se demande bien comment il peut-être pris en compte puisqu’il est par essence imprévisible.

Pour appuyer la crédibilité de ses résultats, le Professeur rappelle sur le site rue89.com que « 88% de ses résultats étaient fiables lors des Jeux Olympiques de Pékin en 2008. J'avais tout bon pour 177 nations sur 200. ». Après tous ces calculs, Andreff arrive à un résultat sans grande originalité puisque la nation qui a le plus de chances d’arriver en demi est l’Allemagne (96%), suivie par le Brésil (93%), l’Italie (80%) et enfin la France (47%).