Kylian Mbappé attaqué en Espagne !
La rédaction

Dans un derby intense, le Real Madrid a failli céder face à l'Atlético Madrid, après un penalty de Julian Alvarez en faveur des Colchoneros. À la mi-temps, Carlo Ancelotti a exprimé son mécontentement envers ses stars, les incitant à jouer plus collectivement. Le message a été entendu, Kylian Mbappé égalisant dès la reprise, son 16e but cette saison.

Le Real Madrid recevait l'Atlético Madrid ce samedi dans un derby chaud bouillant. Les Merengues ont très mal commencé le match puisque les Colchoneros ont ouvert le score grâce à Julian Alvarez sur penalty. Une performance décevante qui a particulièrement agacé Carlo Ancelotti, le coach de la Maison Blanche.

Le coup de pression d'Ancelotti

Le tacticien italien aurait été très en colère à la mi-temps du match, révèle le quotidien espagnol Marca. L'ancien entraîneur du PSG aurait pris à partie ses stars, notamment Kylian Mbappé, Vinicius, Jude Bellingham et Rodrygo, en leur demandant de jouer plus collectivement. Ancelotti leur reprochait de jouer dans la même zone pour avoir le ballon dans les pieds.

Un coaching payant

Mais cette stratégie a été payante puisque ces critiques ont réveillé les joueurs madrilènes et Kylian Mbappé a permis à son équipe de revenir au score à la 50e minute. L'attaquant français marque ainsi son 16e but de la saison en championnat sur une frappe contrée de Jude Bellingham.

Articles liés