Karim Ziani est un El Arabi bis
La rédaction

Après avoir fait le tour des clubs en France et en Angleterre, Karim Ziani a décidé de s'engager au Qatar pour toucher un joli chèque. Tiens, ça ne vous rappelle personne ?

Karim Ziani va enfin trouver un endroit où poser ses valises. Selon le quotidien Compétition, l’ancien Marseillais va s’engager dans les prochains jours avec le club qatari d’El-Jaisch, nouveau promu en D1. Pourquoi, à seulement 28 ans et un bout de carrière devant lui, Ziani prend-il le chemin d’un championnat de seconde zone ? Pour la bonne et simple raison qu’aucun club sondé en Europe, que ce soit en France ou en Angleterre, ne lui a promis un salaire satisfaisant. Un cas similaire à celui de Youssef El-Arabi, qui a signé mercredi dernier à Al-Hilal après les échecs des négociations avec l'OM et le Genoa.

350 000 euros par mois au Qatar
Pour rappel, à Wolfsburg, Karim touchait 300 000 euros mensuel. Parmi les clubs britanniques intéressés par son profil (notamment Newcastle, Aston Villa et les Glasgow Rangers), aucun n’a été en mesure de lui proposer plus de 100 000 euros. Selon Le Buteur, le club qatari lui offre un salaire de 350 000 euros par mois. C’est pour cette raison que Ziani et son clan se déplacent ce mardi à Doha afin de visiter les infrastructures du club et parapher un contrat de trois ans. Si tout va bien, Ziani devrait rejoindre dans la foulée sa nouvelle équipe à Paris pour effectuer un stage de quinze jours.