Dans une vidéo publiée sur YouTube, Pierre Ménès, ancien chroniqueur du Canal Football Club, n'a pas mâché ses mots en évoquant le padel, sport qu'il qualifie de « sous-tennis ». En réponse aux critiques sur X, il persiste et signe, avec au passage une balle perdue pour Cyril Hanouna, fervent amateur de cette discipline.
Pierre Ménès n’est pas fan de padel et n’hésite pas à le faire savoir. Alors que la discipline compte de plus en plus de pratiquants en France, l’ancien chroniqueur du Canal Football Club n’a pas mâché ses mots dans une vidéo publiée sur YouTube en début de semaine. « J’ai joué deux fois au padel dans ma vie, j’ai détesté ça », a notamment confié Pierre Ménès, qualifiant ce sport de « sous-tennis ». Sur X, l’ex-journaliste de L’Équipe n’a pas échappé aux critiques.
« Je déteste le padel »
« Ça te dérangerait de respecter les gens qui jouent au Padel ? », a notamment lancé un internaute en réponse à la vidéo postée, ajoutant : « Que tu n'aimes pas c'est ton droit le plus total mais traiter ce sport de sous-tennis est méprisant de ta part et preuve que tu n'as rien compris. » « Ça tombe bien c’est mon avis et pas le tien ni celui des nombreux fans. Désolé mais je déteste ça. C’est un truc de bourrin sans finesse. Mais ça ne reste que mon ressenti. Et il me semble que j’ai encore le droit de le dire, a répondu Pierre Ménès sur le réseau social. Il n’y a aucun mépris. Je déteste ça à titre perso mais je ne force personne à être d’accord avec moi ».
« Le seul joueur de Padel connu en France c’est Hanouna ça veut tout dire »
Relancé sur Agustin Tapia, Alejandro Galán ou encore Juan Lebrón, joueurs de padel, Pierre Ménès a conclu en taclant ces « trois illustres inconnus au bataillon », avant d’adresser une balle perdue à Cyril Hanouna, passionné de la discipline : « Le seul joueur de Padel connu en France c’est Hanouna ça veut tout dire ».