Roberto De Zerbi s’épanouit à l’OM et ne cache pas son attachement au club phocéen. L’entraîneur italien, auteur d’une bonne première saison, affirme s’identifier pleinement à l’identité marseillaise. C'est d'ailleurs pour cela que De Zerbi a choisi l'été dernier de s'engager avec le club phocéen, avec qui il entend bien continuer pour plusieurs années.
Roberto De Zerbi est arrivé lors de l'été 2024 à l'OM et sa venue a fait couler beaucoup d'encre. Avec 46 points en 23 matchs, l'entraîneur italien réalise une bonne saison avec l'OM, mieux que ses prédécesseurs l'année passée. Si l'OM a eu un contretemps le week-end dernier face à Auxerre, les Olympiens tenteront de se rattraper dimanche face à Nantes.
«Je me reconnais dans ce club»
Interrogé en conférence de presse, Roberto De Zerbi est revenu sur les raisons qui l'ont poussé à venir à l'OM :
«J'ai choisi de venir ici parce que je me reconnais dans ce club, dans ses supporters, dans mes joueurs. Je m'identifie à cette identité marseillaise, avec ses qualités et ses défauts.»
De Zerbi veut rester
L'ancien coach de Brighton se plaît sur la Canebière et compte bien s'inscrire dans la durée :
«Je le répète : l'OM sera le dernier club que j'entraînerai en France. Pas parce que je veux partir demain, ni à la fin de la saison. J'aimerais rester 2, 3, voire 4 ans, je ne sais pas combien de temps.»