Mario Balotelli, suspendu pour trois rencontres après son comportement violent en fin de match à Naples, a été repris de volée par son entraîneur Massimiliano Allegri.
L’image a fait le tour d’Europe ce week-end, et elle n’est pas flatteuse envers Mario Balotelli. Le buteur italien du Milan AC, remonté contre l’arbitre de la rencontre face à Naples (1-2), n’avait pas hésité à lui lancer une série d’insultes. Résultat des courses : trois matches de suspension, et une image de nouveau ternie par des problèmes extra-sportifs. Du coup, Massimiliano Allegri est monté d’un cran en conférence de presse.
« Ce n’est plus un enfant, il doit changer »
« Mario a 23 ans, c’est un joueur important, ce n’est plus un enfant. Mais il doit voir le bon comportement pour devenir un exemple pour tous les enfants qui le regardent, pour tout le monde qui le regarde. Balotelli doit changer, s’améliorer. Les arbitres sont humains, certaines attitudes sont susceptibles de les affecter (…) J’espère que ce qu’il s’est passé dimanche lui servira de leçon », explique l’entraîneur du Milan AC.