Accès direct au contenu

Foot - Italie

Juventus : Cet ancien entraîneur qui compare Paul Pogba à Zlatan Ibrahimovic !

Paul Pogba

Dans une longue interview accordée à Sky Sport, le sélectionneur de la Russie Fabio Capello a confié tout le bien qu’il pensait du milieu international français de la Juventus Turin Paul Pogba.

Entraîneur de la Juventus Turin de 2004 à 2006, Fabio Capello a pris les rênes de la Vieille Dame un peu trop tôt pour bénéficier des services de Paul Pogba. Débarqué à Turin en 2012 après la fin de son bail à Manchester United, le milieu international français de 21 ans a impressionné son monde au point de se ménager une place de titulaire au côté des Pirlo, Vidal et autre Marchisio.

« À CERTAINS ÉGARDS, PAUL POGBA EST UNIQUE »

Pour Capello aucun doute, Paul Pogba est « un grand joueur » qu’il n’hésite d’ailleurs pas à comparer à un certain Zlatan Ibrahimovic. « Pogba ? C’est un grand joueur, à certains égards, il est unique, a-t-il confié à Sky Sport dans des propos relayés par Gianluca Di Marzio. C’est comme quand Ibrahimovic est arrivée à la Juventus. Ces joueurs ont besoin d’être façonnés. Comme Zidane et Platini ? Ils étaient plus créatifs dans les derniers mètres, lui est plus puissant et participe davantage au jeu au milieu de terrain. »

« POGBA EST UN PUR DIAMANT »

« Pogba est un pur diamant. Il a grandi de façon dévastatrice. Depuis le premier match, j’ai pensé qu’il s'agissait d'un joueur qui sort de l'ordinaire. Avoir réussi à le garder cet été est un miracle. Et le conserver pour une longue période sera un miracle. La Juventus est parfaite pour lui, mais en Europe certains clubs peuvent offrir des sommes absurdes. Je pense que quelqu'un comme Paul vaut au moins 80 millions d'euros, mais celui qui le prendra aura les clés du milieu de terrain pour les dix prochaines années » a récemment confiéTacchinardi, milieu de la Juve de 1995 à 2005.

Articles liés