Accès direct au contenu

Le faux sosie

Heskey le Drogba de Gerard Houllier

le10sport

Emile Heskey, l'international anglais d'Aston Villa, a toute la confiance de Gérard Houllier, son nouveau manager. Un peut trop peut-être ...

Emile Heskey au niveau de Didier Drogba ! Quel média se risquerait à ce genre de comparaison ? Aucun ! Voilà pourquoi le parallèle sort de la bouche de Gérard Houllier. Le nouveau manager d'Aston Villa ne tarit pas d'éloges sur son avant-centre à qui il compte redonner confiance. « Drogba est un avant-centre besogneux mais nous en avons un qui peut faire la même chose. Vraiment !, a assuré l'ancien DTN dans les colonnes du Sun. Emile est fort, rapide, puissant. »

« Heskey a les mêmes aptitudes que Drogba » - Houllier

« En termes de technique, il fait des choses à l'entraînement qui pourrait vous impressionner et vous surprendre. Je pense qu'Emile oublie parfois ô combien il est bon. Il sait que j'ai confiance en lui , poursuit l'ancien sélectionneur de l'équipe de France. Drogba est probablement le meilleur avant-centre du monde. Il peut marquer à lui seul, dévier des ballons de la tête, frapper des coup-francs et il travaille très dur pour l'équipe. Emile a les mêmes aptitudes, simplement il ne les utilise pas. » Des aptitudes pour le moment bien cachées mais là encore, le coach frenchie a son explication.

Une question de patience

Pour Gérard Houllier tout est une question de patience : « Nous ne sommes pas patients avec les buteurs en Angleterre. Si un buteur rate plusieurs fois sa chance, cela peut détruire sa confiance … c'est probablement ce qui s'est passé avec Emile ». À 32 ans, Emile Heskey est pourtant loin d'avoir des statistiques myriphiques comparables à celles d'un Didier Drogba. Depuis son arrivée à Aston Villa en 2008,l'international anglais n'a inscrit que 6 buts en Premier League. Même en France, la patience aurait certainement eu ses limites avec Mister Heskey.