Accès direct au contenu

Etoile filante ?

Hamouma seloigne du PSG

Romain Hamouma finit la saison en trombe avec Caen. Plusieurs clubs, et particulièrement le PSG, ont débuté les travaux d'approche. Mais Franck Dumas vient de refroidir les prétendants.

Youssef El-Arabi a enfin trouvé un relais offensif pour maintenir Caen. Lors des quatre dernières rencontres, Romain Hamouma a planté à cinq reprises dont un doublé dimanche à Nice (0-4). Alléchés par un jeune élément offensif qui ne semble pas très cher, les meilleurs clubs de Ligue 1 se sont vite procurés le numéro de l’agent de l’ancien Lavallois. Une rumeur fait état d’une clause libératoire à 2 millions d’euros en cas de descente du SMC.

Caen : Hamouma n’est pas parti, Ribas pas arrivé
Mais justement, le PSG devra espérer une relégation caennaise pour réaliser un bon coup. Franck Dumas a ainsi fait preuve de fermeté sur les départs de la maison normande : « Ce ne sont que des conneries. Si on se maintient, on essaiera de garder tout le monde. S’il y a un joueur qui pourrait partir, c’est Youssef (El-Arabi). Si on se maintient, Romain restera », assure l’entraîneur de Caen au micro de RMC. Mais une autre bonne affaire est encore possible puisque Caen n’a pas finalisé la venue de l’attaquant uruguayen de Dijon, Sebastian Ribas : « On est intéressé mais il n’y a pas d’accord », reconnaît Dumas.