Griezmann : C'est enfin terminé ?
Thomas Bourseau

Champion du monde 2018 avec l'équipe de France, Antoine Griezmann n'a pas pu connaître le bonheur de remporter le championnat d'Espagne pendant ses 15 années de carrière en Liga. Il a toujours affiché un problème de timing dans ses choix de carrière par rapport aux dynamiques de ses équipes. Mais pour ce qui paraît être sa dernière saison à l'Atletico de Madrid, le Saint-Graal lui paraît bien accessible.

Antoine Griezmann soufflera sa 34ème bougie le 21 mars prochain, soit deux mois avant que le rideau tombe sur la saison 2024/2025 de Liga. Un championnat dans lequel le champion du monde 2018 a toujours évolué. Contractuellement lié à l'Atletico de Madrid jusqu'au terme de l'exercice en cours, Griezmann pourrait enfin mettre les mains sur le trophée qui n'a cessé de lui échapper depuis ses débuts professionnels en 2009 à la Real Sociedad.

L'Atletico de Madrid marche sur l'eau et s'installe seul en haut du classement de Liga

L'Atletico de Madrid reste sur une série de 12 victoires consécutives toutes compétitions confondues. Samedi soir, malgré une domination outrageuse du FC Barcelone à Montjuic, le club de la capitale est tout de même parvenu à arracher les trois points de la victoire dans le temps additionnel (2-1). Ce qui signifie que les Colchoneros passeront les fêtes de fin d'année au sommet du classement de la Liga quand bien même le Real Madrid venait à s'imposer lors de la réception du FC Séville ce dimanche après-midi avec 41 points pour 12 victoires, 5 nuls et une seule défaite.

Griezmann a toujours eu un mauvais timing pour le titre de champion d'Espagne !

Antoine Griezmann finira-t-il pour la première fois de sa carrière champion d'Espagne à 34 ans ? A chaque fois, le champion du monde a eu un problème de timing. Il a signé à l'Atletico de Madrid à l'été 2014, dans la foulée du sacre du club madrilène en Liga. Par la suite, il a rejoint le FC Barcelone en 2019, après la victoire du club blaugrana. Lors de sa dernière saison en Catalogne, c'est l'Atletico de Madrid qui a soulevé le trophée de la Liga en 2020/2021 au terme de laquelle Griezmann est revenu en prêt avant d'être définitivement transféré. En 2022/2023, le FC Barcelone a été une fois encore sacré champion d'Espagne, sans Griezmann. En maintenant ce momentum, l'Atletico de Diego Simeone serait à nouveau champion d'Espagne, une première pour Antoine Griezmann semblant être en pleine Last Dance.

Articles liés