Galatasaray souhaite recruter deux Lyonnais cet été : Kim Kallström et Ederson. Des intentions qui arrangeraient bien les affaires de Jean-Michel Aulas et Lyon.
Mais à quoi ressemblera l'OL version 2011-2012 ? Peu nombreux sont ceux qui oseraient affirmer détenir la réponse tant l'effectif et le staff lyonnais vont être remaniés durant l'intersaison. Le mercato s'annonce agité mais pas dans le sens des arrivées. Avec peu de liquidités et de lourdes pertes dues à l'absence de résultats probants depuis l'arrivée de Claude Puel, le club rhodanien souhaite alléger sa masse salariale et donc, son effectif. Après le départ inévitable de Claude Puel, la non prolongation du contrat de César Delgado (parti au Mexique au FC Monterrey) et le transfert de Toulalan à Malaga bientôt bouclé, le dégraissage est en bonne voie, mais pas fini pour autant.
La Turquie se sert en Ligue 1
Après le recrutement de Mamadhou Niang par Fenerbahçe la saison dernière, deux Lyonnais pourraient ainsi rejoindre le championnat turc, comme l'annonce FootMercato. En effet, en plus de s'intéresser fortement au Brésilien Ederson, Galatasaray aurait des vues sur le Suédois Kim Källström. Placés tous deux sur la liste des joueurs à faire partir cet été, l'OL ne devrait pas s'opposer à leur départ. Les quotidiens turcs Sabah et Milliyet font état d'une offre de 15 millions d'euros pour s'attacher les services des deux joueurs rhodaniens. Une aubaine pour Jean-Michel Aulas et son club, en mal d'argent.