Falcao a éclaboussé la finale de l’Europa Ligue en offrant la victoire à l’Atlético Madrid face à l’Athletic Bilbao (3-0). Les Colchoneros tiennent un immense buteur. Mais peut-être plus pour longtemps…
7e minute de jeu, Falcao fixe Amorebieta dans la surface et enroule une merveille de frappe du gauche dans la lucarne d’Iraizoz. 34e minute, dos au but, Falcao se joue encore du pauvre Amorebieta et place devant Aurtenetxe un tir de près parfaitement ajusté. 2-0, l’Athletic Bilbao est sonné, et la victoire finale de l’Atlético Madrid en Europa Ligue déjà scellée. Elle prendra plus d’ampleur encore après un joli raid de Diego (85e). Falcao, lui, aurait pu signer un sublime triplé mais le poteau l’en a privé après un enchaînement de dribbles (79e).
Falcao : 29 buts en 29 matchs ! Falcao en reste donc à 29 buts en 29 matchs en Europa Ligue avec le FC Porto puis l’Atlético Madrid. Les Colchoneros tiennent un buteur féroce qui a déjà inscrit 23 buts cette saison en Liga. Mais un buteur qui pourrait leur échapper cet été. Surtout après une telle prestation.
Acheté 42 millions d’euros, hors bonus, au FC Porto l’année dernière, Falcao n’appartient qu’à 50 % à l’Atlético. La part restante est la propriété d’un fonds d’investissement. L’autre club de Madrid doit ainsi débourser encore 21 millions d’euros pour obtenir la totalité de la propriété de l’international colombien. Une somme sans doute trop élevée pour des Colchoneros qui devraient être privés la saison prochaine encore de Ligue des champions. Le fonds d’investissement pourrait alors pousser Falcao sur le marché. Et il ne devrait avoir aucun mal à trouver preneur.