Accès direct au contenu

Revue de presse

La presse basque s’enflamme pour Bilbao !

La presse pro-Barça qui pleurait déjà Guardiola dès ce matin, l’Athletic Bilbao qui enflamme le Pays Basque, Abramovitch qui prépare une offre pour Higuain… Le meilleur de la presse étrangère est dans la revue de presse.

SPORT I ESPAGNE

Pep s’en va

Où seras-tu mieux qu’au Barça ?

MUNDO DEPORTIVO I ESPAGNE

Pep s’en va / ne s'en va pas

Tourner la Une en fonction de ce que va dire Guardiola aujourd’hui

Certain pour Sport, quasi-certain pour Mundo Deportivo, le départ de Pep Guardiola, qui devrait être officialisé à 13h, fait la Une de la presse pro-Barça. Selon Sport, « il parlera d’abord à ses joueurs ce matin, puis il l’annoncera officiellement ». Même si son départ ne semble plus faire guère de doutes, Mundo Deportivo a prévu une double Une, au cas où : « Il avait décidé de partir mais il a finalement changé d’avis ».

MARCA I ESPAGNE

Atletico-Athletic !

Champions d’Europe

Marca consacre sa Une À la finale 100% espagnole, qui opposera le 9 mai prochain l’Atletico Madrid à l’Athletic Bilbao. Le Real Madrid, pour une fois, est cantonné à un petit coin de page sur la couverture du journal : « Le Real veut conclure la Liga ».

DEIA I ESPAGNE (PAYS BASQUE)

Ni Barça, ni Madrid… Athletic !

Les Rojiblancos ont vaincu le Sporting au terme d’un match énorme

La presse basque s’enflamme pour l’Athletic Bilbao. Les hommes de Marcelo Bielsa ont décroché leur ticket pour la finale, grâce notamment à un immense Llorente. Désormais, « ils visent le premier titre européen de leur histoire ». Ni Barça, ni Madrid, titre Deia : pas tout à fait vrai puisque, même si le Real a été éliminé en Ligue des champions, l’Atletico Madrid sera bien au rendez-vous de la finale de la Ligue Europa. Et fera tout pour priver les Basques du sacre…

GAZZETTA DELLO SPORT I ITALIE

Le départ de Pep

Guardiola pourrait annoncer aujourd’hui son départ du Barça

« L’Inter, l’AC Milan, et la sélection anglaise à l’affut, mais aussi la Roma » écrit la Gazzetta dello Sport. Mais, comme le précise le quotidien, « il pourrait décider d’arrêter un an ». Si Pep Guardiola quitte effectivement le Barça, il ne manquera pas de courtisans…

THE SUN I ANGLETERRE

Abramovitch prépare une offre de 42 M€ pour Higuain

Et le Real va passer à l’offensive pour Aguero

Didier Drogba sur le départ cet été, et Fernando Torres dans l’ensemble décevant depuis son arrivée, le patron des Blues est à la recherche d’une pointure pour son attaque. Une source proche du club aurait ainsi confié au Sun : « Higuain est en tête de liste ». Dès lors, pour le PSG la concurrence s’annonce déjà rude sur ce dossier…

BILD I ALLEMAGNE

Neuer, le héros du Bayern

Manuel Neuer est le héros de la demi-finale de Bernabeu. En repoussant les tirs au but de Cristiano Ronaldo et Kaka, le portier allemand a mis ses coéquipiers sur une voie royale. Dès lors, il s’est attiré les louanges de la presse germanique, comme Bild qui propose aujourd’hui « l’interview du héros ».

A BOLA I PORTUGAL

Larmes et sueur

Le Sporting battu au finish

« C’est très difficile de perdre ainsi » a confié Sa Pinto. Les Lisboètes ont fini par craquer dans la cathédrale de San Mames, concédant le but décisif de Llorente alors que les prolongations se profilaient à l’horizon. Pour A Bola, « l’équipe de Sa Pinto a tout donné, mais cela n’a pas suffi ». Une cruelle désillusion pour le Sporting, qui va vite devoir se remettre en selle s’il veut accrocher le podium de Liga Sagres.