Une confidence est lâchée depuis l’étranger pour Messi
Benjamin Labrousse

Leader absolu de l’équipe d’Argentine, Lionel Messi avait été remplacé en fin de rencontre face à l’Équateur jeudi dernier (1-0). Laissé au repos lors de la victoire de l’Albiceleste face à la Bolivie (0-3) ce mardi, le septuple Ballon d’Or était tout de même présent au stade afin d’encourager les siens. Un geste qui a fortement été salué par son coéquipier Rodrigo de Paul.

Depuis son départ du PSG en juin dernier, Lionel Messi rayonne en MLS avec l’Inter Miami, mais également en sélection. Jeudi dernier, l’Argentine accueillait une redoutable équipe d’Équateur afin de lancer sa campagne de qualifications pour la Coupe du monde 2026. Une rencontre dans laquelle la star de 36 ans s’est illustrée pour deux raisons bien diverses.

Messi remplacé face à l’Équateur

La première en inscrivant un magnifique coup-franc ayant permis à l’Albiceleste de l’emporter sur le score de 1-0, la seconde en étant remplacé en toute fin de rencontre. Un petit événement pour Lionel Messi, qui avait déclaré se sentir fatigué à la fin du match.

« Lionel Messi est un leader absolu »

Ainsi, La Pulga était laissée au repos ce mardi soir face à la Bolivie. Toutefois, Lionel Messi était bien présent au stade Hernando Siles de la Paz afin d’assister à la victoire des siens (0-3). Dans des propos relayés par TN, son coéquipier Rodrigo de Paul a salué ce déplacement. « Lionel Messi est un leader absolu. Il aurait pu venir profiter de l'anniversaire de son fils, mais il était ici avec nous-même s'il n'était pas dans l'équipe du match ».

Articles liés