Frayeur pour Messi à l’étranger, il se justifie
Benjamin Labrousse

Après son départ du PSG en juin dernier, Lionel Messi semble revivre avec l’Inter Miami. Mais après avoir soulevé la Coupe du monde, le génie argentin n’en oublie pas l’Albiceleste pour autant. Buteur ce vendredi face à l’Équateur, le septuple Ballon d’Or a été remplacé en fin de rencontre. Un geste peu commun, que le sélectionneur Lionel Scaloni a justifié.

Quelques mois après la victoire historique de l’Argentine face à l’équipe de France lors de la finale de la Coupe du monde au Qatar, Lionel Messi et les siens sont repartis de l’avant. Dans la nuit de ce vendredi, l’Albiceleste disputait en effet son premier match des qualifications pour la Coupe du monde 2026.

Lionel Messi encore buteur dans la nuit de jeudi à vendredi

Au Monumental, les hommes de Lionel Scaloni s’en sont remis à leur génie pour une fois de plus faire basculer la rencontre en leur faveur. Buteur sur coup-franc à la 78ème minute, Lionel Messi a ensuite été remplacé par Exequiel Palacios en toute fin de rencontre. S’il est pour le moins assez inhabituel de voir La Pulga se faire remplacer pendant un match de football, Lionel Scaloni s’est exprimé à ce sujet.

« Il m'a demandé le changement »

« Il m'a demandé le changement. Sinon, je ne l'enlèverai pas. C'est évident. Plus tard, nous évaluerons ce qu'il a, mais il a demandé le changement. Si ce n'est pas le cas, nous verrons ce que nous ferons. Nous verrons. Tout cela est très récent », déclare ainsi le sélectionneur argentin dans des propos relayés par SPORT.

Articles liés