Scandale sexuel pour Dani Alves, Neymar se fait détruire
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

En février dernier, Dani Alves, légende du FC Barcelone et du Brésil, a été condamné à quatre ans et demi de prison pour viol. Récemment, l’ancien latéral droit a pu négocier sa libération sous caution. Une affaire sordide dans laquelle s’est embourbée le clan Neymar, qui a prêté une grosse somme d’argent à l’accusé, ce qui a clairement terni l’image de l’ancien du PSG.

Neymar de nouveau embourbé dans une sale affaire. Après avoir quitté le PSG l’été dernier, le joueur désormais à Al-Hilal a connu plusieurs polémiques. Si, fin 2023, une croisière organisée par le Brésilien a clairement fait jaser, le cas Dani Alves n’a pas arrangé les affaires du numéro 10.

Dani Alves sort de prison grâce au paiement d’une caution

Pour rappel, en février dernier, l’ancien latéral droit du FC Barcelone passé par le PSG entre 2017 et 2019 a été condamné à quatre ans et demi de prison ferme. La raison ? Dani Alves a violé une femme dans les toilettes d’une boîte de nuit de Barcelone dans la nuit du 30 au 31 décembre 2022. Mais finalement, le joueur de 40 ans a pu négocier sa libération grâce au paiement d’une caution d’un montant d’1M€. Le 25 mars dernier, après quatorze mois de détention provisoire, Dani Alves a donc été libéré malgré ses crimes…

« Cette polémique, et toutes les autres, ont terni son image »

Une libération également permise par le clan Neymar, grand ami de Dani Alves qu’il a côtoyé en Espagne mais aussi en France, donc. L’entourage du numéro 10 brésilien a ainsi prêté une somme de 150 000 euros selon France Football à Dani Alves. « Sa famille nous a demandé de l'aide. Il était présumé innocent. On n'allait pas tourner le dos à un ami », s’était notamment justifié Neymar sr, père de l’ancienne star du PSG. Spécialiste en marketing sportif, Ivan Martinho explique auprès du magazine que cela n’a pas du tout joué en la faveur de Neymar. « Avec cet épisode, Neymar s'est fait lyncher par l'opinion. Cette polémique, et toutes les autres, ont terni son image ».