Le Real Madrid s’est fait remarquer par son absence lundi dernier au Théâtre du Châtelet, lors de la cérémonie de remise du Ballon d’Or. Une cérémonie que la Casa Blanca a boycottée, considérant le fait que Vinicius Jr ne soit pas sacré comme une injustice. Basile Boli, ancien joueur et aujourd’hui ambassadeur de l’OM, a critiqué l’attitude des Merengue.
Comme chaque année, le Théâtre du Châtelet à Paris accueillait lundi dernier la cérémonie de remise du Ballon d’Or. Un trophée remporté par Rodri, champion d’Angleterre avec Manchester City et d’Europe avec l’Espagne, alors que tout le monde s’attendait à voir Vinicius Jr succéder à Lionel Messi, lauréat l’année dernière.
Le Real Madrid au cœur d’un scandale ? Il balance tout ! https://t.co/ztEYPwEqP7 pic.twitter.com/yMGJywTnjR
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Boli tacle le Real Madrid
Lorsqu’il a compris que le Brésilien ne serait pas sacré, le Real Madrid a décidé d’annuler le voyage de sa délégation. Aucun de ses représentants n’était donc présent pour assister à cette cérémonie. Une attitude fortement critiquée, notamment par l'ambassadeur de l’OM, Basile Boli.
« Il faut savoir gagner, il faut savoir aussi perdre »
« Pendant cinq ou dix ans, le Real était présent avec toute son équipe, avec son président, etc. Il faut savoir gagner, il faut savoir aussi perdre. Et là, ne pas venir à cette cérémonie, ça met un petit peu de froid à tout ce que l’on aime le plus », a déclaré Basile Boli au micro de Téléfoot.